Une étude récente met en évidence que les femmes subissent souvent une baisse de leur niveau de vie après un divorce. Plusieurs raisons expliquent cette inégalité financière :
Que vous soyez en cours de divorce ou que vous envisagiez une séparation, être bien informé est la clé pour éviter les erreurs et protéger vos intérêts. Consultez un avocat compétent en droit du divorce pour un accompagnement personnalisé et assurez-vous d'opter pour la procédure la plus adaptée à votre situation.
Besoin d'un accompagnement juridique ? Contactez notre cabinet d'avocats compétent en divorce dès aujourd'hui !
Le partage écrit du patrimoine d’un couple marié entraîne un droit de partage de 2,5 %, alors qu’un partage verbal du prix d’un bien commun avant le divorce n’y est pas soumis.
La Cour de cassation rappelle, dans son arrêt du 19 mars 2014, que la prestation compensatoire ne peut être assortie de l’exécution provisoire, même avec l’accord du débiteur, sauf circonstances exceptionnelles prévues par l’article 1079 du Code de procédure civile.
Dès lors que l'enfant du couple devient majeur, les mesures prises par une ordonnance de protection relativement à l'exercice de l'autorité parentale deviennent caduques puisque les parents n'exercent plus l'autorité parentale sur l'enfant devenu majeur.
Dans le cadre d'une mesure d'assistance éducative, le juge des enfants doit en principe fixer à tout le moins la périodicité du droit de visite accordé au(x) parents(s) de l'enfant.
Un cabinet à Pontoise et L'Isle-Adam, proche de vous.
Expertise reconnue en droit de la famille et immobilier.