01.34.20.00.35 - cabinet-pontoise@vp-avocats.fr

Droit immobilier

Il s’agit de régir les difficultés rencontrées en votre qualité de propriétaire ou futur propriétaire d’un bien immobilier.

Droit des personnes

Le droit des personnes recouvre les questions/difficultés relatives aux changements de prénom, d’état civil, à la filiation et aux droits de visite et d’hébergement des grands-parents

– Droits de visite et d’hébergement des grands-parents.

– Changement de prénom.

– Changement d’état civil.

– Filiation (reconnaissance et contestation de paternité/maternité)

Divorce

Il s’agit d’organiser la rupture du mariage entre les époux tant sur le principe que sur les conséquences financières et à l’égard des enfants

Si vous souhaitez divorcer ou que votre conjoint l’envisage, le recours à un avocat est obligatoire.

Séparation

Il s’agit d’organiser les conséquences de la séparation d’un couple non marié

Le Cabinet VP AVOCATS saura vous aider si vous connaissez des difficultés nées de votre séparation alors que vous n’êtes pas marié (relation amoureuse, concubinage, rupture de PACS).

Contentieux locatif

Il s’agit de régir les relations entre un propriétaire bailleur et son locataire / squatteur

Les rapports entre un propriétaire ayant donné à bail un logement et un locataire peuvent voir naître de nombreuses difficultés. Il en est de même des relations avec l’agence immobilière assurant la gestion du bien loué.

Le propriétaire peut avoir recours au Tribunal pour faire condamner son locataire à lui payer les arriérés de loyers et de charges et à l’expulser au besoin.

Droit des successions

Il s’agit de régir les rapports entre les héritiers à la suite du décès d’une personne pour la transmission de son patrimoine.

Le droit des successions régit les rapports entre les héritiers à la suite du décès d’une personne appelée le défunt pour la transmission de son patrimoine. Une succession s’ouvre alors par ce décès et il convient d’abord d’établir qui, parmi ses proches, peut hériter de son patrimoine immobilier et mobilier (biens meubles, sommes d’argent, souvenirs familiaux, …). L’ordre des héritiers est défini par le Code civil et un héritier peut accepter ou refuser une succession.

Notre Equipe

Le cabinet VP Avocats est issu de l’association de Maître Marie-Anne Peureux et de Maître Béatrice Vesvres depuis le 1er septembre 2017. Le Cabinet VP AVOCATS se compose des deux Associées et d’un avocat collaborateur à temps plein.

Maître Béatrice VESVRES a prêté serment le 10 janvier 2002 devant la Première Chambre de la Cour d’appel de Paris.

Après cinq ans d’exercice au Barreau de Paris au sein d’un cabinet d’avocats spécialistes en droit pénal des affaires et médical, Maître Béatrice Vesvres s’est inscrite au Barreau du Val d’Oise en janvier 2007.

Elle a suivi ses études à l’Université de Cergy-Pontoise où elle a obtenu un DEUG en 1996 et une Licence de Droit en 1997.

Une Maîtrise de Droit Privé – Carrières Judiciaires avec mention a été obtenue en 1998 à la Faculté de Paris II ASSAS.

Maître Béatrice Vesvres a suivi un DESS de Droit Privé de l’Activité Professionnelle au sein de l’Université de Rouen, avec mention en 1999.

Elle a été admise tant à l’Institut d’Etudes Judiciaires de Paris II ASSAS qu’à l’Institut de Criminologie en 2000 qui lui a délivré les Certificats de Sciences criminelles et criminologiques.

Elle a intégré l’Ecole de Formation du Barreau de Paris et a été diplômée du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat en décembre 2001.

Maître Marie-Anne PEUREUX a suivi ses études à l’Université de Cergy-Pontoise où elle a obtenu un DEUG en 1997, une Licence en droit en 1998 et une Maîtrise de Droit privé-Carrières Judiciaires en 2000. Elle y a également suivi les cours de l’Institut d’Etudes Judiciaires en vue de l’obtention de l’examen d’entrée au Centre Régional de Formation à la Profession d’Avocat (CRFPA).

Reçue à l’examen dès 2000, elle a fait le choix de poursuivre sa formation et a suivi un DEA de Relations Economiques et Sociales au sein de l’Université de Cergy-Pontoise qu’elle a obtenu avec mention en 2001.

Elle a été diplômée du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) en décembre 2002 et a prêté serment le 13 janvier 2003 devant la Cour d’appel de Versailles. Elle a poursuivi sa collaboration au sein du même cabinet jusqu’en août 2017.